vendredi 27 novembre 2009

Ecole (encore)


Nouvelle affectation, nouveau travail, nouveaux élèves.

Quelle joie de retrouver les bancs de l'école. Je crois que de tout ce que j'ai pu faire durant mon séjour (qui entame sa deuxième moitié) l'école est certainement le travail le plus gratifiant.
Je n'ai pas trouvé grand chose de plus jouissif que d'apporter un semblant de connaissances a des enfants.
Et dire qu'on crache sur les profs en France en les jugeant de feignants, ce à quoi je réponds "essayez d'apprendre quoi que ce soit à des élèves en bas age et vous comprendrez que les profs sont des monstres de patience".
j'ai déjà touché à l'éducation en tant qu'animateur mais là j'en voie un autre versant et c'est fou ce que sa peut vous faire changer et vous apprendre tout un tas de notions utiles (comme la patience).
Les enfants sont géniaux et ca me chagrine de devoir les quittés si rapidement. En effet je vais partir sous peu pour amoussoukopé pour divers projet que j'évoquerais plus tard. Par conséquent il y' a de fortes chances que je sois injoignable pendant près d'un mois (comme personne ne me lit autant pisser dans un violon comme on dit mais on ne sait jamais). Pour ceux qui pourrait s'inquiéter de mon silence (comme s'ils étaient nombreux) je ne suis pas mort du palus mais suis bel et bien au fin fond de la brousse africaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire