mercredi 4 novembre 2009

Excursion 2


Comme je l'ai déjà dit j'ai parfois le temps de visiter ce beau pays qu'est le Togo et de me lancer avec mes camarades africains dans l'exploration de certaines contrés reculées.

Comprenez par là que l'on s'entasse à 7 dans un taxi-brousse prévu pour 5 ou encore à 17 dans un vanne conçu pour 14... Après avoir marchander le prix (une foi n'est pas coutume) le taxi se lance sur les routes (pistes) du pays. Une de mes premières excursion fut au sein de la région de Kpalimé, à environ deux heures de routes du village d'Assahoun. La route était .... pitoresque avec juste ce qu'il fallait de chaos et de vitesse hors normes (mais que fait Sarkozy!!! tiens encore de la politique....) pour arriver dans cette magnifique cité, temple de l'art africain.. Nous avons logé dans l'auberge Bafana-Bafana ou j'ai pu prendre une vrai douche!!! (pas au seau donc..).

Nous sommes ensuite parti en quête des cascades qui surplombes la ville.

2 commentaires:

  1. (de Titoux) putain je suis admiratif, je pense que je serais totalement incapable de survivre dans un tel endroit... j'aurais l'impression d'avoir tout laché ! Un énorme respect !

    RépondreSupprimer
  2. Tu devrais faire un tour sur l'article ou je montre ma chambre. Ici c'est le luxe à coté.

    RépondreSupprimer