samedi 21 novembre 2009

L'art et moi...


Je reconnaos que ca fait bien (trop?) longtemps que je n'ai pas écrit sur ce blog. Par conséquent je me dois de faire des excuses à ma cohorte de fans qui attendent chaque jour mes superbes articles au détrimant de leur propre vie sociale a tel point qu'ils ont les mains crispés sur le clavier et des sueurs froides ......

Je m'emballe quelque peu. Bref comme personne ne lit mes longs soliloques (au quel cas cela ne s'appellerait pas un soliloque), je peux me permettre d'écrire n'importe quoi.

Tout ca pour dire... Que durant mon séjour africain je n'ai pas été qu'un professeur. Il m'est arrivé de travailler dans un atelier de batique (peinture sur toile..). Je sais que ça peut paraitre surprenant aux premiers abords que je travail dans ce domaine étant donné que je suis incapable de tenir un crayon et tracé une ligne droite et que mes dessins sont dignes d'un gamin de 3 ans atteint de parkinson. Néanmoins j'ai pu apprendre quelques petites choses et mème produire de mes mains des toiles. Certes il me fallait pas moins de deux heures pour faire un dessin convenable ( à mes yeux) contre 30 minutes pour mes instructeurs mais mes résultats n'en sont pas pour autant atroces.

Certains d'entre vous auront la "chance" d'avoir quelques une de mes œuvres comme cadeau souvenir.... Le travail dans cet atelier était vraiment (mais alors vraiment) difficile sans compter que le dit atelier pourrait etre qualifier en France de simple ruine mais ici c'est un temple du travail. Je garde un excellent souvenir de mon passage furtif dans le domaine de l'art africain mais l'école m'a très rapidement manqué.

A noter que la photo n'est pas un de mes travaux (logique..)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire