samedi 2 janvier 2010

Amoussoukopé: l'eau


Premier gros problème de ce village, aussi sympathique soit-il: l'eau.
Je m'explique, Amoussoukopé est partiellement mal approvisionné en eau; il n'existe en tout et pour tout qu'un puits et deux pompes (payantes) pour tout le village.

Qui plus est en compte tenu de ma chance maintenant légendaire, ces points d'eau ce trouvait assez loin de la maison. La recherche d'eau pour la douche ou la vaisselle était un calvaire et le jour de corvée eau n'était pas ardemment désiré.... Surtout que l'armattan souflant par chez nous, transportez des seau sous 40 degré devient rapidement insoutenable.

Heureusement nous trouvâmes non loin de la maison une petite étendue d'eau qui si elle ne nous permettait pas de nous abreuver nous aidait au moins pour la douche et la lessive... a condition de ne pas trop regarder la couleur du dit liquide....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire